lundi 21 mars 2011

DORIOU DIGOR / PORTES OUVERTES de l'Ecole JACQUES PREVERT

Demat d'an holl.
Comme vous le savez (ou vous l'apprenez) samedi prochain, le 26 MARS 2011, DIV YEZH KEMPER organise des Portes Ouvertes à l'école Jacques Prévert, de 10h à 12h. Pour que cette ouverture soit chaleureuse, dynamique et porteuse, nous sollicitons tous les parents pour promouvoir cet évènement. Nous avons à disposition des "flyers" à distribuer dans les boites aux lettres dans vos quartiers et communes. Nous proposons que chaque famille se mobilise pour inviter 10 voisins, amis, à venir nous rencontrer à l'école samedi prochain. Les flyers sont disponibles chez Rémi Toulhoat (06.81.30.34.24). Tous ceux qui sont prêts à faire cet effort pour renouveler et développer l'effectif de J. Prévert peuvent le contacter à ce n°. Comme le disait un célèbre personnage dans toute sa générosité :

ON COMPTE SUR VOUS !

Ar burev DIY YEZH Kemper



Le bilinguisme précoce
An divyezhegezh abred



Un enfant construit sa faculté de langage entre 0 et 7 ans.

Cette faculté ne se construit qu’une seule fois dans la vie.


C’est dans cette période que l’enfant développe son oreille et sa capacité à articuler des sons. Il profite de tout ce qu’il peut entendre pour se former, il expérimente en fonction de son entourage.


Plus l’enfant est exposé à des sons différents plus son appareil articulo-phonatoire sera développé. Loin d’être une source de confusion, entendre plusieurs langues est pour lui source d’enrichissement et de développement.


Etre 0 ha 7 vloaz e vez stummet ar galloud lavar gant ar vugale.


Ur wech hepken e vez stummet ar galloud-se er vuhez.

Er c’heit amzer-se eo e pleustr ar vugale o skouarn hag o galloud da zistagañ sonioù. O mad a reont eus kement a c’hallont klevet evit en em stummañ, arnodiñ a reont hervez o endro.


Seul vui a sonioù disheñvel tro-dro d’ar vugale seul varrekoc’h o benveg distagañ ha klevout. Pell a vezañ andon strafuilh, klevout meur a yezh a zo frouezhus ha spletus evit en em varrekaat.






Aucun commentaire: